Témoignages

Ce qu’on dit de moi…

 

Jamila BENAÏSSA       Responsable ASCV     Club Méditerranée

« J’ai eu le plaisir de faire appel aux compétences de Frédéric LEVY, dans le cadre d’une « journée bien-être » organisée par le CSE du Club Med. Frédéric a animé 4 ateliers de relaxation sophrologique d’une heure chacun. Après avoir brièvement donné quelques clefs concernant la sophrologie au groupe, il a fait vivre aux participants une expérience de détente profonde. Les effets de la séance étaient visibles sur les visages des collaborateurs à la sortie de la salle où se déroulait la prestation. Arrivés parfois tendus, fatigués ou stressés, ils avouent eux-mêmes se sentir détendus, relaxés comme s’ils venaient de récupérer après une nuit de sommeil réparateur. La bienveillance, le professionnalisme et l’efficacité de Frédéric LEVY ont été unanimement reconnus et appréciés par les collaborateurs du Club Med qui en redemandent après avoir pu mesurer à quel point, en une heure, les tensions avaient été dissipées et le bien-être retrouvé. »

 

————————————————–

Dominique PODESTA        DRH Groupe        Kaufman&Broad (au moment du témoignage)

« L’approche de Frédéric fondée sur l’écoute et la création de formations dédiées m’a séduite. Il a su inventer un cycle autour de l’assertivité et de l’intelligence situationnelle qui est un très grand succès au sein de l’entreprise. « tout le monde devrait la suivre » indiquent les stagiaires. Fort de la connaissance qu’a acquise Frédéric de la culture de l’entreprise, je lui ai demandé d’accompagner trois dirigeants afin de faire rayonner leur savoir-faire pour accroître leur impact et donc leur propre épanouissement. « 

————————————————–

 Stéphanie LENFANT         Sales and Marketing Director France     Forbo Sarlino  (au moment du témoignage)
 « J’ai fait appel à Frédéric Lévy dans un but très précis : assurer une prise de parole en public devant plus de 1000 personnes dans un endroit parisien prestigieux, dans le cadre d’un lancement de nouveaux produits.

Bien que rompue aux techniques de présentations et de respiration en tous genres et habituée à animer des réunions de 15 à 80 personnes, j’avais estimé que ce nouveau challenge méritait une préparation calibrée.

Cela fut réalisé au travers de séances mêlant notions théoriques et exercices pragmatiques, qui m’ont permis d’arriver le jour J avec un discours rôdé, transmis avec aisance et sérénité devant un parterre d’invités incroyablement à l’écoute ».

————————————————–

Carine Maciel Responsable Formation  Euler Hermes France             (au moment du témoignage)

Frédéric est un coach que j’ai testé et approuvé ! En plus d’être avenant et bienveillant, il est efficace et pragmatique.

————————————————–

Sonia CRISEO       Directeur Commercial Régional/ Directeur du Développement International                         Euler Hermes France

« J’ai beaucoup apprécié mon coaching en communication avec Frédéric LEVY.  La prise de parole en public était une vraie source de stress en ce qui me concerne, mais Frédéric, au fur et à mesure du coaching, m’a donné les clés de la réussite pour être plus à l’aise.  Grâce à sa patience et sa gentillesse, Frédéric m’a aidé à prendre confiance en moi et à être plus performante lors de mes prises de parole ».

————————————————–

 Samia ACHOUR         Responsable Relations Sociales               LCL

« Frédéric Lévy a accompagné LCL dans son grand projet de transformation digitale. Il a proposé un programme de formation dispensée à l’intégralité des acteurs du changement : depuis le Comex jusqu’au management de proximité, en passant par la ligne métier RH et les Organisations syndicales. 

Sur cette thématique très rebattue, Frédéric Lévy a su proposer une approche originale pour traiter le sujet des risques psychosociaux liés au changement :  des séquences courtes, parfois ludiques, toujours ancrées dans le réel et qui permettent de retenir des bonnes pratiques faciles à mettre en œuvre au quotidien. Et le tout avec beaucoup d’esprit ! »

————————————————–

Pierre GRAS   Chef du Service des compétences comportementales et des RH             Banque de France

« J’ai fait appel à Frédéric LEVY pour diagnostiquer la communication des jeunes cadres. La sûreté de son jugement et la pertinence de ses préconisations ont permis aux jeunes cadres de faire rapidement des progrès et de gagner en confiance.
Il m’a également été d’une aide précieuse pour améliorer ma propre communication »

 

————————————————–

Guillaume SEMERIA   Directeur Recrutement et Carrière              Compass Group France

« J’ai eu le plaisir d’être coaché par Frédéric LEVY. Plus qu’une formation, un exercice d’expression qui vous permet d’améliorer votre communication face à vos interlocuteurs.
Avec la bonne posture, la maîtrise du temps de parole vous gagnerez, comme moi grâce à cet accompagnement, en impact et en efficacité dans vos messages. »

 ————————————————–

 Denis POLLET   Directeur National de Production                  GSF

« J’ai eu l’occasion de faire appel aux compétences de Frédéric LEVY pour concevoir des saynètes de théâtre d’entreprise, dans le cadre d’une journée consacrée à la Sécurité. Ces saynètes qu’il a lui-même écrites sur mesure pour notre entreprise ont eu, le jour J, un impact fort sur nos équipes, contribuant d’une manière ludique à faire passer des messages importants. J’ai particulièrement apprécié le professionnalisme de Frédéric au cours des divers échanges qui ont permis la pleine réussite de cette prestation. »

 

 ————————————————–

Christophe Haure-Placé     Responsable Service Montage Rédactions, Sports et Magazines France 2/France 3   (au moment du témoignage)

« Frédéric sait vous mettre en confiance et sortir le meilleur de vous même. Je garde pour ma part un excellent souvenir de mes séances de coaching passées à ses côtés ». 

 ————————————————–

Alexandre SERVIGNE   Responsable Modélisation et Trafic                Groupe ADP

« Pas évident de résumer les bienfaits des prestations de Frédéric LEVY en deux lignes!

Dans un climat d’extrême bienveillance, Frédéric a su, en quelques séances, gommer mes appréhensions à exposer devant un auditoire. La personnalisation du coaching permet de maitriser les clefs de décryptage pour rendre son exposé clair et construit, garder le plein contrôle dans des situations différentes.
Ce coaching est  nécessaire pour se sentir bien et renouer avec le plaisir avant les échéances importantes. »

 

 ————————————————–

Serez-vous le (ou la) prochain(e) à témoigner? 

Contactez moi en cliquant   ici